Bilingual HR Generalist / Généraliste RH
Sonoco Canada
Terrebonne, QC, Canada
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Le lieu de travail pour ce poste est flexible, au Canada.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou d’une généraliste en RH qui aura la responsabilité de fournir du soutien et des conseils bilingues en matière de RH aux membres de la direction et du personnel afin d’assurer l’application juste et équitable des politiques et des procédures relatives aux ressources humaines et le respect des lois applicables, des règlements ainsi que des pratiques exemplaires. Le ou la titulaire de ce poste offrira du soutien dans divers domaines, notamment les relations avec les employés, les relations de travail, les avantages sociaux et la rémunération, le recrutement, l’orientation et la gestion du rendement.

 

ResponsabilitésResponsabilitésResponsabilitésResponsabilitésResponsabilités

  • Mettre en œuvre et superviser la mise en pratique efficace des politiques, des procédures et des processus relatifs aux RH; collaborer avec les ressources des RH régionales ou des RH de la société pour assurer la conformité et l’harmonisation avec les protocoles de celle-ci.
  • Préparer, mettre à jour et/ou modifier divers rapports et bases de données liés aux RH au besoin
  • Offrir du soutien au ou à la généraliste en ressources humaines du Canada, au gestionnaire adjoint ou à la gestionnaire adjointe ou à l’équipe des relations avec les employés en ce qui a trait à la négociation collective.
  • Contribuer aux programmes d’orientation d’établissement ou les diriger, collaborer avec l’équipe de direction d’établissement et travailler à l’amélioration du programme.
  • Inscrire les employés et expliquer le programme d’avantages sociaux.
  • Aider les employés à se connecter et à naviguer dans Workday et SIMON.
  • Offrir du soutien au processus de vérification préalable à l’emploi et de vérification des antécédents (s’il y a lieu).
  • Soutenir la fonction de la paie du personnel horaire et rechercher des possibilités d’améliorer le processus.
  • Offrir du soutien à l’analyste du processus de rémunération totale dans Workday.
  • Offrir du soutien aux administrateurs ou administratrices d’établissement et au coordonnateur ou à la coordonnatrice de l’acquisition de talents quant à tous les aspects liés au recrutement, à l’embauche et à l’intégration.
  • S’acquitter des responsabilités disciplinaires immédiates sur place.
  • Encadrer le personnel horaire.
  • Organiser la formation du personnel, y compris l’orientation, des enquêtes sur le moral du personnel et des examens des avantages sociaux.
  • Organiser une formation annuelle sur la culture, c.-à-d. la discrimination, le harcèlement et l’intimidation en milieu de travail; les menaces et la violence dans le lieu de travail.
  • Vérifier le processus de paie, d’augmentation générale des salaires, et assurer le suivi des heures et des présences.
  • Offrir du soutien aux administrateurs ou administratrices d’établissement quant au programme d’invalidité et aux absences de courte durée du personnel horaire; gérer toutes les absences pour invalidité de courte durée du personnel appointé; assurer la liaison avec le tiers fournisseur.
  • Gérer le programme d’invalidité et les absences de longue durée de tout le personnel de Sonoco Canada; assurer la liaison avec le tiers fournisseur.
  • Offrir du soutien aux établissements à l’égard de toutes les demandes et les absences liées au travail (WSIB, CNESST, CAT).
  • Gérer et faire connaître le programme d’apprentissage d’établissement et procéder au recrutement s’y rapportant.
  • Gérer le programme de témoignage de reconnaissance de Sonoco Canada.
  • Soutenir les activités dans d’autres lieux et projets liés, notamment, aux mesures correctives, au recrutement et à la gestion du rendement.

 

Qualifications:

  • Formation postsecondaire ou l’équivalent, de préférence en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 2 ou 3 années d’expérience en RH, de préférence dans un environnement de production.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Bonne connaissance des lois applicables en matière d’emploi et de santé et sécurité.
  • Connaissance et expérience d’un éventail d’activités ayant trait aux ressources humaines, y compris le recrutement, l’orientation, la rémunération et les avantages sociaux, les relations avec les employés et les communications avec les employés.
  • Expérience de travail dans le cadre de projets.
  • Connaissance de l’utilisation d’un SIRH (la connaissance de Workday est un atout).
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
  • Capacité d’interpréter, de mettre en œuvre et d’aider à rédiger les politiques et les procédures de la société relatives aux RH.

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The location of work for this position is flexible, within Canada.

We are currently looking for a HR Generalist who will be responsible for providing bilingual HR support and advice to management and employees to ensure the fair and equitable application of Human Resources policies and procedures and compliance with governing legislation, regulations, and best practices. 

 

Responsibilities:

  • Implement and oversee the effective practice of HR policy, procedures and processes
  • Prepare, update and/or modify various HR related reports and databases
  • Provide support to the Generalist - HR for Canada or Associate Manager
  • Provide support to the Generalist - HR for Canada, Associate Manager or Employee Relations team regarding collective bargaining
  • Assist with/lead plant orientation programs, engage with plant leadership team and work to improve program
  • Assist employees with Workday and SIMON login issues and navigation
  • Provide support to pre-employment and background check process
  • Support hourly payroll function
  • Provide support to the Plant Administrators and Talent Acquisition Coordinator
  • Conduct employee training including orientation, employee morale surveys and benefits reviews
  • Conduct annual Culture training i.e., Workplace Discrimination, Harassment & Bullying; Threats & Violence in the Workplace
  • Audit payroll, general wage increase process, and track time and attendance
  • Provide support to Plant Administrators with Short Term Disability program and absences for hourly employees
  • Manage the long-term disability program and absences for all employees; liaise with 3rd party provider
  • Support activities within other sites and projects related to, but not limited to, corrective actions, recruitment and performance management

 

Qualifications:

  • Post-secondary education or equivalent, preferably in Human Resources Management or related field
  • 2+ years of HR experience, preferably in a manufacturing environment
  • Bilingual (English and French) is required
  • Good knowledge of applicable employment and health and safety legislation
  • Knowledge of and exposure to a range of human resources activities, including recruitment, orientation, compensation and benefits, employee relations, and employee communications
  • Project work experience
  • Familiarity with the use of an HRIS system (Workday familiarity is an asset)
  • Proficiency of MS Office suite (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Excellent communication and interpersonal skills
  • Ability to interpret, implement and assist with drafting company HR policies and procedures
 
 

 

 

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